ChrisEnScene

"Vivre pour jouer & mettre les mots debout"

Christophe On avril - 29 - 2010

Dialogues De Sourds

source  :Jours tranquilles à Paris … n’en déplaise à Henry Miller

d’autres articles intéressants ici


Au théâtre ce soir : “Dialogues de sourds”

Auteur : Christophe TRUCHI

Artistes : Christophe TRUCHI, Marjolaine Humbert, Valentin Papoudof

Pour Tout public

Comédie

Langue : français

Durée : 60 minutes soit 01h00

Dates : du Mercredi 9 septembre 2009 au 31 mars 2010

edit : Nouvelles dates : Du vendredi 4 juin 2010 au mercredi 30 juin 2010

Où :

Le Lieu
Café-théâtre( ~ 50 places)
41, Rue de Trévise,
75009 Paris

Agrandir le plan


sp_31482_gDans la vie nous avons tous notre vérité. D’où le fait qu’aucune forme d’entente n’est réellement possible. Encore moins à la télé où on peut assister à un débat politique houleux jusqu’à la caricature, des émissions où les traductions simultanées ne sont pas toujours très juste, un président dont l’oreillette ne fonctionne plus face aux questions primordiales, on y voit aussi un chroniqueur pouvant déverser pompeusement l’immensité de sa culture générale face à un présentateur en quête d’audience et capable de tout. Et un présentateur télé, toujours prêt à accentuer le malheur de ses invités pour le plaisir du téléspectateur.

280420101559web280420101560web

Les trois comédiens à la fin de la représentation.

 

Trois comédiens sur scène qui passent en revue notre quotidien, voilà le thème de « Dialogue de sourds » qui nous fait éclater de rire pendant un peu plus d’une heure. Les sketches s’enchainent avec des personnages télévisuels ou tout simplement anonymes. Le public est invité à participer au spectacle dans ce théâtre de poche ou la complicité entre comédiens et spectateurs s’établit dès les premiers mots dans une jubilation bon enfant. Autodérision, partie de ping pong entre scène et salle, caricatures de quelques VIP, et nous sommes transportés dans notre quotidien avec humour et fantaisie. A noter que tous les textes ont été écrits par ces trois jeunes comédiens qui méritent vos rires et vos applaudissements. A voir tous les mercredi à 20 heures, au 41 rue de Trévise dans le 9ème arrondissement Accès : Grands boulevards ou Cadet. J.S.

 


Categories: Mes découvertes

A propos de Chris

Christophe BOUTELLIER vivre pour jouer et mettre les mots debout Formé au Cours D\'art Dramatique Jean Laurent COCHET Rejoint la Compagnie COCHET en Juin 2007 lors de la création dans le cadre du festival D\'Anjou de La Reine Morte d\'Henry de MONTHERLANT la pièce sera reprise en Juillet 2008 au Festival de Terre Neuve puis en Mars 2008 au Théâtre 14. en 2008 devient membre de la compagnie Les Comédiens De La Petite Comédie avec qui il joue Monsieur De POURCEAUGNAC La pièce sera jouée dans le cadre du Festival du Mois MOLIÈRE à VERSAILLES en Juin 2008 et Juin 2009 Au théâtre Du Nord Ouest dans le cadre du cycle MOLIÈRE de Juin 2008 à Mars 2009 Au théâtre de Ménilmontant de Décembre 2009 à mars 2010.

Les commentaires récents