ChrisEnScene

"Vivre pour jouer & mettre les mots debout"

Christophe On avril - 15 - 2010

Madame Raymonde exagère !
[Théâtre – Spectacle musical]
Lieu : Vingtième Théâtre – Paris
Dates : du 11 Mars 2009 au 26 Avril 2009


Une sacrée héroïne, tout droit sortie d’un film de Marcel Carné, et pour cause. Arletty, c’est son idole, et c’est en hommage à la dame qu’elle a choisi ce nom. Elle, c’est Madame Raymonde, alias Denis d’Arcangelo, acteur-chanteur diablement savoureux, qu’on avait pu voir dans “Les nuits fauves” en chanteur de rues, ou en maître de cérémonie complètement dingue dans “Le cabaret des hommes perdus”. Il prête ses traits, sa voix… et ses robes à Madame Raymonde puis près de vingt ans, de concerts en spectacles théâtraux. Cette fois, il revient dans un nouveau tour de chant qu’il co-orchestre avec Philippe Bilheur, “Madame Raymonde exagère”, toujours flanqué de Sébastien Mesnil, son zèbre d’accordéoniste. Au menu, des reprises -toutes personnelles- d’Aristide Bruant et France Léa, de Philippe Léotard et Allain Leprest, en passant par… Charles Aznavour, Amy Winehouse! Barré et délicieusement surrané, drôle et émouvant.

Madame Raymonde nous entraîne dans un tour de chant populaire où elle interprète un répertoire tour à tour osé et tendre, drôle et poignant. Pleine de vie et de caractère, cette fille spirituelle d’Arletty s’abandonne parfois à la nostalgie et aux souvenirs émus, mais toujours avec bon sens.

Mise en scène de Denis d’Arcangelo et Philippe Bilheur
Musique de Sébastien Mesnil
Avec Denis d’Arcangelo

Categories: Mes découvertes

A propos de Chris

Christophe BOUTELLIER vivre pour jouer et mettre les mots debout Formé au Cours D\'art Dramatique Jean Laurent COCHET Rejoint la Compagnie COCHET en Juin 2007 lors de la création dans le cadre du festival D\'Anjou de La Reine Morte d\'Henry de MONTHERLANT la pièce sera reprise en Juillet 2008 au Festival de Terre Neuve puis en Mars 2008 au Théâtre 14. en 2008 devient membre de la compagnie Les Comédiens De La Petite Comédie avec qui il joue Monsieur De POURCEAUGNAC La pièce sera jouée dans le cadre du Festival du Mois MOLIÈRE à VERSAILLES en Juin 2008 et Juin 2009 Au théâtre Du Nord Ouest dans le cadre du cycle MOLIÈRE de Juin 2008 à Mars 2009 Au théâtre de Ménilmontant de Décembre 2009 à mars 2010.

Les commentaires récents